3 étapes en ligne au programme des deux jours

Jean Tortigue, Éric Dubos, coprésidents du Cyclo Club du Madiranais, et les membres du bureau, organisateur du Tour cycliste du Madiranais, ont révélé le parcours de l’édition 2019. L’épreuve traversera le GERS, les Hautes-Pyrénées (région Occitanie) et les Pyrénées-Atlantiques (région Nouvelle-Aquitaine), elle se déroulera sur une étape en ligne samedi 6 avril et deux autres le dimanche 7 avril.

Le départ de la première étape sera donné samedi 6 avril à Saint-Mont où les coureurs s’élanceront pour une étape en ligne qui les fera faire une boucle de 38 km pour la 4è catégorie, de 58,5 km pour la 3e catégorie et de 79 km pour les 1ere, 2e catégorie, avec l'arrivée à Saint-Mont.

Comme le veut la coutume, c’est de la capitale de l’appellation que partiront les compétiteurs le dimanche 7 avril pour la 2ème étape qui les mènera de Madiran à Madiran. Le groupe rassemblera les 4ème, 3ème, 1ère et 2eme catégories passera par les communes de Saint- Lanne, le bas des Charmettes et celui de Labarthète, Saint-Mont, Riscle, le quartier de la Menoue, Cannet, RD 164 vers Riscle, RD 144 vers Viella, Maumusson, Saint-Lanne, et arrivée à Madiran soit 53,5 km.

Le départ de la 3ème étape sera à 15 h devant le château Lafiitte Teston à Maumusson-Laguian, les coureurs se dirigeront vers la route du Bélair, le château d’Eau de St Mont, l'entrée de Riscle, puis à droite vers Viella, à gauche la D164 vers Madiran, la RD 58, la RD 139, ils traverseront Crouseillles, puis Arrosés, RD 205, Diusse, RD13, RD 22 vers Viellla, traversée de Viella, vers Madiran, Aydie, Aubous, Viella et arrivée à Maumusson-Laguian.

Sur le plan sportif, cette édition au relief bosselé, sinueux, tourmenté sollicitera toutes les capacités des coureurs.

L’équipe organisatrice de cette épreuve fera vivre à tous les amateurs de cyclisme deux agréables journées sur les superbes parcours tracés au travers du département du Gers, des Hautes-Pyrénées, et Pyrénées-Atlantiques. Tous les passionnés de la petite reine sont invités à venir participer à cette fête du cyclisme amateur régional et donc à prendre bonne note de la date.